La Nutrithérapie

La Nutrithérapie ou micronutrition autrefois appelée médecine orthomoléculaire est l’art de complémenter le corps avec divers nutriments afin de mieux gérer le capital santé.

En effet, les carences sont de plus en plus fréquentes de nos jours, principalement dues à l’alimentation moderne et au stress de plus en plus important et fréquent.

Ces facteurs entraînent souvent une dégradation du terrain et le corps résiste de plus en plus mal aux agressions extérieures, il s’acidifie et son besoin en minéraux s’accroît .

La nutrithérapie intervient donc quand il est nécessaire de complémenter en micronutriments pour pallier le manque de ces derniers. Ces carences peuvent être diverses et variés.

En effet on peut observer des carences en vitamines, en minéraux, en oligoéléments, en acides aminés, en acides gras essentiels, en omégas, en enzymes digestives...

La nutrithérapie peut donc prévenir et soulager de nombreuses pathologies mais un rééquilibrage alimentaire est souvent nécessaire pendant et après le traitement. En effet la nutrithérapie permet de combler des carences en nutriments mais en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Hippocrate l’enseignait « que ton alimentation soit ton médicament »

La Nutrithérapie permet donc de :

 

  • Optimiser l'ensemble des fonctions physiologiques de notre organisme.

  • Maximiser le potentiel de chacun tant au niveau physique qu'intellectuel.

  • Améliorer la qualité de vie de chacun (sommeil, stress, fatigue, chute de cheveux, etc.).

  • Allonger la durée de vie tout en étant en bonne santé.

  • Prévenir les maladies.